-
2015-2016: cycle 3
Pour la soirée des droits de l'enfant "Tous en scène" qui a eu lieu autour du 20 novembre 2015 au Palais des congrès, les enfants ont travaillé les chants suivants:
Tous pareils
Enfants de la terre
Y'en a assez
C'est le bonheur
Imagine
bubble gum
Voici les chants qui seront travaillés par les classes de PS-GS et MS-GS, CM1 et CM2 dans le cadre du projet de rassemblement de chorales "l'autre et l'ailleurs".
Les élèves de maternelle chanteront les cinq premiers chants et les élémentaires prendront la suite de ce voyage autour du monde.
-
Voici des livres Didapage qui reprennent les séances de calcul mental qui ont été menées en classe avec les CM2.
( extraits de fort en calcul mental CAP MATHS CM2)
-
révisions et quizz en géographie : toporopa
Thèmes année 1
L’eau
Le climat
La ville, ville de France et ville d’Europe
Le monde
Un espace d’activité : le port de Fos-Marseille
Thèmes année 2
Thème n°6 : les transports
Le quartier
Un espace d’activité rural et montagnard proche
-
L’Union Européenne
La population française et européenne
Thèmes année 3
Le département, la région
- Le relief
Les grands types de paysages
Régions de France
Le tourisme local
-
Journée du jeudi 9 octobre
On a pris le petit déjeuner. Ensuite on a travaillé sur les maisons passives : ce sont des constructions neuves qui n'ont pas besoin de chauffage.
Quand on construit la maison on l'isole beaucoup pour empêcher la chaleur intérieure de sortir et aussi pour que le froid extérieur ne rentre pas. Les fenêtres ont du triple vitrage mais surtout elles sont très grandes du côté du soleil et petites du côté où il y a moins de soleil. Il y a aussi un ventilateur qui sert à renouveler l'air et à chauffer un ballon d'eau chaude. Ca permet de faire des économies d'énergie et d'argent !
On a appris à reconnaître les arbres en observant leurs feuilles. Il y a des feuilles simples ou composées.
A demain, 16h30 à la gare routière!
Nous sommes assis en attendant que tous les élèves soient prêts à aller au petit déjeuner.
Nous sommes en train d'étudier les maisons passives.
On construit une maquette de maison passive.
Mathieu (l'intervenant musique) nous apprend une chanson.
On joue de la musique pour faire des enregistrements.
On construit des cabanes.
Nous observons les arbres pour savoir les reconnaitre.
Nous avons trouvé des empreintes d'animaux.
Nous cherchons des empreintes au bord de la rivière car il y a de la boue et les empreintes sont plus faciles à voir.
votre commentaire